C'est l'été mais la buanderie continue à fonctionner selon l'horaire suivant: du mardi au jeudi de 7h à 12h.Il est possible aussi d'y réaliser quelques petits travaux de couture.

Des activités de loisirs et de découvertes sont également organisées, et ce 16 juillet, un groupe a visité le domaine des Grottes de Han.

La visite a débuté par la découverte de la réserve d'animaux sauvages, réserve qui participe à la conservation et à la réintroduction d'espèces menacées, comme le bison d'Europe, qui était jusqu'il y a peu au bord de l'extinction.
Nous avons également pu admirer des sangliers, des loups, des chevaux de Przewalski, un chat sauvage haut perché dans un arbre, des bouquetins, des ânes du Poitou, des chevreuils, cerfs, biches et daims, ainsi qu'un ours brun qui profitait de la sieste à l'ombre des rochers.

Nous avons poursuivi par la visite de la grotte en parcourant les différentes salles, accompagnés d'un guide qui nous a expliqué la formation des concrétions dont on pouvait pour certaines apercevoir leur reflet dans la Lesse.
Nous avons découvert un monde souterrain magnifique et acquis des connaissances en géologie, mais pas seulement, ainsi nous avons appris que pendant l'hiver de 1944, des familles s'étaient réfugiées dans les grottes.

Avant de repartir, nous avons rencontré sur notre chemin un certain Justin, mannequin articulé qui nous invitait à pousser la porte du musée de la Vie paysanne et des Vieux métiers, et nous avons bien fait de la pousser, car nous y avons découvert toute la richesse de la vie paysanne, ainsi que des objets incroyables.

Une bien belle journée dont chacun est revenu fourbu, mais heureux.

N'hésitez pas à consulter l'album!

B.KINET, T.S. en chef

Voir l'album